calendrier champ. junior champ. amateur improfolies expérimental matchs de gala photos
accueil | fig | impro | débutant | pub | contacts | sponsors | lieux | liens | mobile | forum | blog | archives | impro.ch

La saison 2007-2008

Que s'est-il passé cette année?

15 matches de championnat amateur, 12 matches de championnat junior, 6 matches au tournoi international junior, 6 spectacles aux Improfolies, 3 spectacles de gala...

Soit 41 spectacles proposés cette année dont une bonne majorité à entrée libre.

Vous pouvez toujours consulter toutes les photos de cette saison dans notre album.

Les spectacles de gala
Le championnat amateur
Le championnat junior
Les improfolies
Le 6e Festival International des Jeunes Improvisateurs

Les spectacles de gala
 

Le Catch Impro fait toujours le plein Les juniors entament aussi la saison pour la 2e fois avec leurs "Défis de la rentrée". La traditionnelle rencontre juniors-amateurs. Beaucoup de monde à ces événements.

 
Le championnat amateur
 

La Cosa Nostra champion amateur 2009

La fin du championnat 2009 Pour ce dernier match de la saison, nous avons passé belle soirée d′improvisation et cela grace à un public nombreux

et bouillant, deux équipes au meilleur de leur forme, une « funky » MC et un arbitre impartial. et un final au bout du suspens.

Après des hymnes au sabre laser et bande son pour la Cosa Nostra et Guitare live pour la Thorel, la rencontre s′est déroulée avec une vraie volonté des équipes de faire le show nous éblouir.

Après 13 improvisations, une égalité parfaite clôturait la rencontre et ouvrait la voie à une improvisation supplémentaire. Une minute de pause et 2 minutes 30 d′improvisation mixte plus tard, c′est sur un vote serré que la Cosa Nostra remporte le match et le championnat.

Le classement.

Place Equipe Matchs* Points
marqués
Points
reçus
Goal
Average
Points
J G N P
1 Cosa Nostra 5 5 0 0 43 37 +6 10
2 Lamartine 5 4 0 1 49 43 +6 8
3 Thorel 5 3 0 2 45 37 +8 6
4 Croisés 5 2 0 3 43 41 +2 4
5 Plainpalais 5 1 0 4 37 53 -16 2
6 Centaurius 5 0 0 5 38 44 -6 0

* J = matchs joués / G = matchs gagnés / N = matchs nuls / P = matchs perdus

 
Le championnat junior
 

Les Yakusas sont sacrés champions juniors 2007 - 2008

C′est dans une Villa Tacchini surchauffée et bondée que la finale du championnat junior s′est déroulée. Après deux hymnes, dédicacées aux marins perdus en mer pour les Déchénés et à la mémoire de la salle de la villa (qui va bientôt être détruite pour une nouvelle salle) pour la villa Tacchni′que ta mère, la rencontre arbitrée par Mr François Briard a commencée.

Un départ canon des Déchénés bien en jambe et en humour, la villa Tacchini′que ta mère qui reprend du poil de la bête et voilà une première mi-temps qui passe à une vitesse telle que le public n′a qu′une hâte, c′est que la seconde période commence rapidement.

Après la ola lancée par Mr Yvan Zweifel, le maitre de cérémonie, les équipes reviennent pour reprendre la rencontre. Une deuxième mi-temps plus équilibrée avec toujours de très bons moments. Et c′est par une ultime impro ponctuée par des rires que se termine cette rencontre.

Après la remise des coups de cœur, Yvan lève le trophée et l′offre aux Déchénés qui deviennent pour la première fois de leur histoire champion junior genevois.

Un grand merci aux équipes, aux coachs et aux staffs pour ces rencontres, aux responsables juniors pour l′organisation de ce championnat et bien sur à l′équipe de la villa Tacchini pour nous accueillir dans leur salle.

Nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine pour un nouveau championnat, mais pas à la villa puisque le bâtiment va être détruit pour faire place à une nouvelle salle.

Place Equipe Matchs* Points
marqués
Points
reçus
Goal
Average
Points
J G N P
1 Déchênés 4 3 0 1 31 30 +1 6
2 Confesseurs 4 2 0 2 34 32 +2 4
3 Villa Tacchinique ta mère 4 2 0 2 31 32 -1 4
4 Cochons de Pitaillon 4 2 0 2 30 31 -1 4
5 Yakusas 4 1 0 3 32 33 -1 2

* J = matchs joués / G = matchs gagnés / N = matchs nuls / P = matchs perdu

 
Les improfolies
 

Pour cette 10ème édition, nous avons décidé de faire un festival sur 3 jours ou 3 équipes sont venus de France, de Belgique et d&pime;Italie pour souffler nos dix bougies.

Cette année encore nous avons planter notre patinoire à l'Institut Jaques-Dalcroze qui avait déjà accueilli le festival Junior à plusieurs reprises. Quant aux équipes invitées, il s'agissait de...

  • du havre qui organise également un tournoi annuel
  • LLa fbia qui accueil le mondial en Octobre 2009
  • et une sélection italienne
  • Et bien sur une séelection genevoise
 
Le 6e Festival International des Jeunes Improvisateurs
 

A nouveau à l'institut Jaques-Dalcroze, le 7e Festival des Jeunes improvisateurs a accueilli un nombreux public.

Vous pouvez voir le site de cet événement ici